Le billet annuel SCNF

Le billet annuel SNCF, c'est une réduction non négligeable de 25% (voire 50% en cas de paiement par chèque vacances et sous réserve de certaines conditions) sur un trajet aller-retour de plus de 200 km.

Le billet annuel SNCF, c’est une réduction non négligeable de 25% (voire 50% en cas de paiement par chèque vacances et sous réserve de certaines conditions) sur un trajet aller-retour de plus de 200 km.

Tout salarié peut en bénéficier dans la limite d’un billet par an.

Cette réduction est applicable aux membres de la famille entreprenant le même voyage :

– conjoint ; enfant de -21 ans à la charge des parents ; père ou mère pour un célibataire.

Pour être valable, la date de départ et la date de retour ne doivent pas excéder 61 jours. En cas de voyage trans-frontalier, la réduction sera calculée depuis votre gare de départ jusqu’à la dernière gare française limitrophe.

Pour faire votre demande de billet SNCF, il suffit de vous rendre dans n’importe quelle gare et de demander le formulaire « Billet annuel« . Le deuxième volet de ce dépliant sera à faire compléter par votre employeur.

Pour retirer votre billet, munissez-vous de ce formulaire, d’une attestation de sécurité sociale et, si vous entreprenez ce voyage accompagné, du livret de famille et d’une pièce attestant, pour chacun des autres voyageurs, du même domicile.

 

En savoir plus

Vers la rubrique d’information du site SNCF
Pensez également au service d’enlèvement de bagages à domicile !

 

COMMENTAIRES