Domaines
RH
Juridique
Compta
Administratif/Moyens Généraux
Communication
Bureautique
Conseils aux débutants
Word
Excel
PowerPoint
Outlook
Access
Publisher
Windows/système
Applications pas à pas
Tests logiciels
Macros VBA
Leçons
Macros Word
Macros Excel
Astuces
Orthographe
Rédaction
Organisation
 
Outils
Ouvrages
Modèles
Macros
 
Anglais
Grammaire avec AnglaisFacile
Leçon gratuite avec AnglaisFacile
Carrière
Gestion de carrière
Fiches métier
Témoignages / vécu
 
 

Echanger

Forums

© Nadège Guilbert
Le contenu de ce site
est régulièrement déposé auprès de la SGDL
Reproduction interdite
sans le consentement
écrit de l'auteur



Imprimer la page

Bureautique > Autres > Internet Explorer

25-Jan-2009

Internet : Scinder l'envoi d'un gros fichier

Contribution de Liliane Maranon, région Bordelaise

 

Pour ceux qui n'ont pas l'ADSL ou encore pour ceux qui ont une taille de boîtes aux lettres limitées, envoyer un fichier volumineux (photos, MP3, vidéos...) est quasiment impossible. La solution la plus courante consiste à utiliser un logiciel de zip afin de compresser un fichier volumineux. Il existe d'autres astuces qui vous permettront de scinder votre fichier initial en "morceaux" plus petits. Ainsi, le premier fichier est autoexécutable et votre destinataire n'aura plus qu'à l'exécuter pour reconstituer le tout.

Un de ces utilitaires se nomme SLPLIT, par exemple : "Split Files Shell Extension" que l'on peut trouver sur http://space.dolphin.free.fr/ ou sur http://www.ref-union.org/telecharger/informatique.php.

D'autres logiciels spécialisés vous permettront également de réaliser cette opération : Chainsaw (Windows, gratuit), Cut-Up (Windows, gratuit), MaxSplitter (Windows, gratuit ou payant), Wind (Windows, gratuit) et CutKiller (Windows, gratuit et en français) D-Koup' (Windows, gratuit et en français).

Pour mémoire, OUTLOOK EXPRESS et Outlook peuventt également se charger, d'une manière simple de scinder les messages pour vous en plusieurs messages distincts. Lorsque votre destinataire reçoit votre envoi, sa messagerie recompose les différents fichiers en un seul. Attention toutefois, votre correspondant devra être équipé du même logiciel de messagerie...

Pour cela, voici la procédure à suivre : Menu Outils - Option Comptes, Onglet Courrier - Cliquez sur Propriétés. Onglet Avancé, cocher sur la case Scinder les messages supérieurs à xx Ko et indiquez la taille maximale que vous souhaitez autoriser

Niveau

Pré-requis :

  • Aucun