Domaines
RH
Juridique
Compta
Administratif/Moyens Généraux
Communication
Bureautique
Conseils aux débutants
Word
Excel
PowerPoint
Outlook
Access
Publisher
Windows/système
Applications pas à pas
Tests logiciels
Macros VBA
Leçons
Macros Word
Macros Excel
Astuces
Orthographe
Rédaction
Organisation
 
Outils
Ouvrages
Modèles
Macros
 
Anglais
Grammaire avec AnglaisFacile
Leçon gratuite avec AnglaisFacile
Carrière
Gestion de carrière
Fiches métier
Témoignages / vécu
 
 

Echanger

Forums

© Nadège Guilbert
Le contenu de ce site
est régulièrement déposé auprès de la SGDL
Reproduction interdite
sans le consentement
écrit de l'auteur


Imprimer la page Bureautique > Outlook
13-avr-09

 

 

 

 

 

Sauvegardez vos mails au format texte

Une contribution de Josiane Klein

 

Grâce à cette méthode, vous archiverez vos mails comme simples fichiers texte. Vous pouvez ainsi réunir tous les messages concernant un projet dans un seul fichier texte.

  • Avantages : vous économisez de la place sur le disque dur ou sur le CD, puisque l'enregistrement prend peu de place. Toute la correspondance mail pour un dossier/projet est réunie dans un seul fichier.
  • Inconvénients : vous ne pouvez pas enregistrer les pièces jointes d'un mail. Après l'assemblage des textes dans un fichier unique, la lecture devient plus difficile (par exemple on ne reconnaît pas les phrases citées). Mais pour des documents d'archives ayant une faible probabilité de lecture, cet inconvénient prend moins d'importance. Les messages enregistrés en tant que fichiers texte ne peuvent plus être convertis en message Outlook.

Pour réunir plusieurs mails dans un fichier texte : sélectionnez les mails à enregistrer dans la boîte de réception. Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer sous (ou utilisez la touche F12). Sélectionnez le type de fichier Texte brut. Sélectionnez le dossier destinataire et donnez un nom au fichier. Tous les mails sélectionnés sont maintenant enregistrés dans un fichier texte. Ouvrez ce fichier et jetez-y un coup d'œil…

 

Haut

Niveau

Pré-requis :

  • Aucun