Domaines
RH
Juridique
Compta
Administratif/Moyens Généraux
Communication
Bureautique
Conseils aux débutants
Word
Excel
PowerPoint
Outlook
Access
Publisher
Windows/système
Applications pas à pas
Tests logiciels
Macros VBA
Leçons
Macros Word
Macros Excel
Astuces
Orthographe
Rédaction
Organisation
 
Outils
Ouvrages
Modèles
Macros
 
Anglais
Grammaire avec AnglaisFacile
Leçon gratuite avec AnglaisFacile
Carrière
Gestion de carrière
Fiches métier
Témoignages / vécu
 
 

Echanger

Forums

© Nadège Guilbert
Le contenu de ce site
est régulièrement déposé auprès de la SGDL
Reproduction interdite
sans le consentement
écrit de l'auteur



Imprimer la page Bureautique > PhotoImpact

 

Nouveau ! Top Assistante héberge les versions françaises des tutoriaux de Rosie Hardman-Ixer et de MaryLou White !
Et si vous doutez de l'aspect pédagogique des tutoriaux de rosie, jetez un coup d'oeil ici !

 

Qu'est-ce que PhotoImpact

PhotoImpact est tout à la fois un logiciel de dessin et de retouche d'images. Méconnu du grand public, il commence cependant à faire parler de lui et sa "palette magique" en fait un outil extrêmement convivial, accessible aux débutants. Malgré cela, ce logiciel n'a rien à envier aux Photoshop et autres PSP.

Les masques permettent d'appliquer des détourages particuliers à une image, mais également de limiter le champ d'action sur une image à une zone particulière. C'est l'une des fonctions de base à maîtriser pour utiliser efficacement un logiciel de retouche d'images. Ce tutoriel vous montre plus spécifiquement comment créer vos propres masques de sélection.

En dépit de son intitulé, cette fonction de PhotoImpact est l'une des plus ludiques de ce logiciel et permet d'appliquer, par exemple, de manière homogène, un ruban de perles (ou autre...) autour d'un objet. Plus besoin d'avoir des doigts de fée et une patience à toute épreuve...

Lors de la leçon peindre sur les bords, ci-dessus, nous avons eu recours à l'outil Cachet. Nous allons à présent voir comment créer ses cachets personnalisés.

Logiciel compatible Photoshop, PhotoImpact accepte une grande majorité des filtres destiné à ce logiciel. Ces derniers permettent d'appliquer, en quelques clics, des effets spéciaux à vos photos, textes ou dessins. Et quand on sait que 80% d'entre eux sont téléchargeables gratuitement sur Internet, pourquoi se priver ?

Créer un motif ajouré

Le web fourmille de tuoriaux (anglais !) pour créer des motifs en relief, mais aucun en creux. Voici donc comment procéder...