Imprimer la page

Bureautique > PowerPoint

27-Avr-2010

 

 

 

Convertir votre diaporama PowerPoint en diaporama Flash avec Speechi light.

 

Une contribution de Bugstar

 

Speechi light est un freeware qui vous permet de convertir gratuitement votre présentation PowerPoint afin de la mettre en ligne sur une page web.

L'application est téléchargeable à l'adresse : www.speechi.net/fr/index.php/home/gamme-speechi/powerpoint-flash/

Après l’installation de l’application, une nouvelle fonction s’ajoute à votre PowerPoint. Vous devez vous enregistrer pour obtenir un numéro de licence (gratuite) et débloquer la fonction de conversion au format flash.

Dans PowerPoint, sélectionnez alors le menu Speechi, Imprimante flash.

La durée de la conversion varie grandement en fonction de la taille de votre diaporama. Bien que compatible avec de nombreuses animations, il se peut que certaines ne soient pas conservées. Evitez donc les diaporamas trop complexes et surtout les macros. La conversion ne prend également pas en charge le son présent dans le diaporama.

La conversion terminée, le nouveau diaporama se lance automatiquement dans votre navigateur via un fichier index.html. L’ensemble des fichiers à mettre en ligne sont sauvegardés à cet emplacement :

C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Mes documents\speechi light

Produit compatible Powerpoint 2007.

Note de Top-Assistante : je suis d'autant plus ravie que Bugstar ai pris l'initiative de parler ici de ce produit que ce dernier a été conçu par une de mes relations, mon ancien PDG, Thierry Klein.
Je me serai particulièrement sentie en porte-à-faux alors que le produit présente, pour notre profession, un réel intérêt.

 

Haut

Niveau

Pré-requis :

  • Aucune