Word

Insérer un logo sur des étiquettes

Voici une astuce qui sera utile à celles ou ceux qui doivent imprimer des logos sur des étiquettes, par exemple, dans le cadre de la réalisation de badges. En temps habituel, vous insérez le logo sur chacune des étiquettes de votre planche et lui affectez ensuite ses attributs de paragraphe (centré, espacements avant/après...). Il y a beaucoup plus simple !

Voici une astuce qui sera utile à celles ou ceux qui doivent imprimer des logos sur des étiquettes, par exemple, dans le cadre de la réalisation de badges.

En temps habituel, vous insérez le logo sur chacune des étiquettes de votre planche et lui affectez ensuite ses attributs de paragraphe (centré, espacements avant/après…). Il y a beaucoup plus simple !

Insérez votre logo dans un document Word à l’aide de l’onglet Insertion, puis Image. Si besoin est, redimensionnez-le et copiez-le : il est à présent disponible dans le presse-papiers.

Ouvrez un nouveau document, activez l’onglet Publipostage, cliquez sur Étiquettes ou Enveloppes.

Dans la boîte de dialogue suivante, insérez un texte (ex : logo) pour symboliser l’emplacement de votre logo et mettez votre étiquette en forme à l’aide du bouton droit de la souris. Pensez notamment à l’espacement Paragraphe Après. Une fois le résultat souhaité obtenu, cliquez sur le bouton Nouveau Document.

etiquette

Activez à présent l’onglet Accueil, icône Remplacer ou faites Ctrl H.
Dans le premier champ, saisissez le texte de remplacement du logo (dans notre exemple « logo »).
Cliquez sur le bouton Plus et placez votre curseur dans le champ Remplacer par.

Cliquez à présent sur le bouton Spécial et sélectionnez l’option Contenu du presse-papiers. Validez en cliquant sur Remplacer tout !

Refermez la boîte de dialogue : votre logo est immédiatement inséré, avec les bons attributs sur votre planche d’étiquettes. Il ne vous reste plus qu’à fusionner…

etiquette2

logo3

La planche finalisée…

Commentaires