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Macros / VBA > Index

04-Mai-2005

 

 

Préambule
Le modèle et ses signets
Créer une boîte de dialogue : Userform
Ajouter des contrôles Intitulés et Zones de texte
Les autres contrôles et leurs propriétés : boutons de commande, image et UserForm
Insérer du code : bouton "Annuler"
insérer du code : bouton "Valider" - Positionner le curseur dans le document Word
insérer du code : bouton "valider" - insérer le contenu de la boîte de dialogue
insérer du code : bouton "valider" - insérer un retour chariot dans Word
Refermer la boîte de dialogue
Lancer la macro à l'ouverture du modèle

Conclusion

 

 

Télécharger fichier exemple

Télécharger la Userform finalisée

Dessiner sa boîte de dialogue

Insérer du code : bouton "annuler"

Le code du bouton Annuler étant extrêmement limité, nous allons commencer par le traiter.

  • Dans votre UserForm, double-cliquez sur le bouton que vous avez intitulé "Annuler"

  • Le texte suivant apparaît :

Que doit-il se passer si l'utilisateur clique sur ce bouton "annuler" ? La boîte de dialogue doit simplement se refermer. L'instruction Visual Basic correspondante est unload nom_de_la_feuille.

  • Placez-vous entre les deux lignes de code et saisissez "Unload Userform1"

  • Testez à nouveau votre UserForm en cliquant sur F5 et sur le bouton "Annuler". Cette fois, tout devrait fonctionner...

Haut

Niveau

Pré-requis :
  • Aucun

 

Pour affecter du code à un bouton : double-clic sur ledit bouton

Refermer une Userform : Unload nom_de_la_feuille



Voir l'animation - 284 ko