Domaines
RH
Juridique
Compta
Administratif/Moyens Généraux
Communication
Bureautique
Conseils aux débutants
Word
Excel
PowerPoint
Outlook
Access
Publisher

PagePlus (PAO)

Windows/système
PhotoImpact
Conception web : les bases
Applications pas à pas
Tests logiciels
Macros VBA
Leçons
Macros Word
Astuces
Orthographe
Rédaction
Organisation
Produits/services malins
Outils
Ouvrages
Modèles
Macros
Liens
Anglais
Grammaire avec AnglaisFacile
Leçon gratuite avec AnglaisFacile
Carrière
Gestion de carrière
Fiches métier
Témoignages / vécu
Offres d'emploi

Evénements métier
Echos de presse, comptes-rendus

Echanger

Forums
Chater en direct

© Nadège Guilbert
Le contenu de ce site
est régulièrement déposé auprès de la SGDL
Reproduction interdite
sans le consentement
écrit de l'auteur


Imprimer la page

Vécu > La VAE

02-Aoû-2003

 

Caroline B. – BTS Négociation et Relation Client obtenu en mars 2006.

 

 

Désireuse d'obtenir un BTS Négociation et Relation Client, je me suis renseignée sur la manière de passer la validation. Cependant, comme je n'avais pas cumulé 3 ans d'expérience, j'ai du patienter et reporter un peu mon projet.

Le 1er décembre 2005, je me suis rendue à une réunion d'information afin de connaitre très précisément les modalités d'accés.

J'ai rempli un formulaire pour obtenir le premier livret. Ce dernier doit être complété de façon très précise : poste, société, matériel utilisé, justificatifs des 3 années en rapport avec le diplome visé, tout doit y être détaillé.

Ce dossier a été déposé le 7 décembre afin d'obtenir le second livret. Ce livret est plus long et plus complexe à renseigner.

Il devait être remis au plus tard le 15 janvier pour une validation en mars ou avril. J'ai déposé ce dossier en date du 11 janvier 2006.

Cette seconde partie comprenait le détail des sociétés fréquentées (3 dans mon cas), les emplois, les annexes et les tâches effectuées (4 tâches à décrire) pour un total de plus de 35 pages.

J'ai ensuite reçu ma convocation pour la soutenance de mon rapport, prévue le 22 mars. Le jury se composait de 4 personnes (toutes issues de l'éducation nationale), respectivement professeur de francais, économie-droit, marketing, et anglais.

J'ai eu la validation le lendemain ! Et la confirmation écrite le 4 avril 2006.

Le dimanche avant de passer l'examen, j'ai lu les témoignages du site et j'avoue qu'alors je n'avais pas tellement confiance en moi, et en lisant les 4 temoignages, je n'avais carrément plus envie de le passer !

C'est pourquoi j'ai souhaité vous apporter un temoignage positif, -il ne s'en trouve aucun sur internet- afin d'encourager celles qui voudraient entamer la démarche de faire valider leurs acquis.

Caroline

Haut