Mail : comment ne pas oublier de traiter un mail important avec la fonction Assurer un suivi

Vous recevez quotidiennement des dizaines de mails et n’avez pas le temps de tous les traiter ? Peut-être craignez-vous de laisser certains passer à la trappe ? La fonction Assurer un suivi des mails est faite pour vous !

Cette fonction vous permet d’annoter un message et d’y placer un rappel. Avec ce système, aucun risque d’oublier quoi que ce soit…

  • la fonction assurer un suivi pour ne pas oublier de traiter un message importantPositionnez votre curseur sur le mail que vous souhaitez annoter ou ouvrez-le, à votre choix ;
  • Dans la barre d’outils, repérez le bouton Assurer un suivi et cliquez dessus. Outlook vous propose une panoplie d’options pour le rappel : vous pouvez sélectionner l’un de ceux proposés ou opter pour un suivi Personnalisé en cliquant sur l’option ad hoc.
  • Dans la fenêtre suivante, choisissez un Indicateur parmi ceux proposés ou, mieux encore, saisissez votre propre texte ;
  • Cochez la case Rappel et choisissez une heure et une date.

suivi2

Au jour et à l’heure convenue, une boîte de dialogue se chargera de vous rappeler votre échéance.

Vous disposerez alors de plusieurs possibilités :

  • Afficher le contenu du mail en cliquant sur Ouvrir l’élément ;
  • Faire disparaître le rappel de manière définitive (utile si vous avez traité le message) ;
  • Choisir de ré-afficher le rappel dans 5 minutes ou plus (il suffit de sélectionner l’option de votre choix dans la liste déroulante et de cliquer sur Répéter.

Lorsque plusieurs rappels tombent à échéance en même temps, vous pouvez tous les annuler d’un clic en cliquant sur Faire tout disparaître. Sinon, votre action ne concernera que le message de la fenêtre de rappel sur lequel votre curseur est actuellement positionné.

Nadège GUILBERT

Conceptrice, animatrice du site www.top-assistante.com

Les commentaires sont fermés.

  • Top-Assistante est une marque déposée à l'INPI. Aucune reproduction sans le consentement écrit de l'auteur